Assortiments 24 MIX
Vous êtes professionnel ?
Intéressé par nos produits ?
Une soirée découverte ?
Un cadeau personnalisé ?
 

Contactez-nous pour une offre sur mesure.

Un caractère sans compromis

Fondée en 1836, la brasserie doit sa qualité et sa maîtrise remarquable à Eugène Rodenbach qui étudia la vinification de la bière ainsi que l’optimisation du processus de maturation dans des « foudres » de chêne (fûts de maturation).

Les tanins présents dans le chêne donnent à la bière sa teinte rouge et la flore bactérienne contenue dans les pores du bois acidifie la bière

C'est du vin « La bière la plus rafraîchissante du monde », Michael Jackson – Bièrologue

Le résultat est une bière vineuse complexe caractérisée par une bonne part de bois et d’esters fruités, à la persistance longue et dénuée d'amertume de houblon.

Un style de bière unique appelé « Aigre des Flandres ».

Un produit nobleLe processus de maturation prolongé en fûts de chêne donne à cette bière toute sa noblesse

Pour obtenir leur goût doux acidulé, les bières Rodenbach subissent deux phases de fermentation. 

La première phase de fermentation est unique parce que des levures fortes sont utilisées parallèlement à la flore lactique : c'est ce que l'on appelle une fermentation mixte.

Ensuite, les bières acquièrent leur bouquet fruité exceptionnel lors de la maturation en fûts de chêne.

Une bière d'assemblage

Au moment de l'embouteillage, le mélange de brassins d'âges différents permet d'accentuer l'expression de la palette aromatique et améliorer que les qualités désaltérantes.

La Rodenbach Grand Cru, composée de 1/3 de bière jeune et de 2/3 de bière ayant mûri deux ans en fût de chêne, a pour résultat une version plus prononcée de ce style de bière. 

La nouvelle salle de brassage, un exemple de modernité

Un site spectaculaireLes premières salles à foudres furent construites par Eugène Rodenbach en 1872

Le site de la brasserie met en valeur son patrimoine de renommée mondiale, composé de sa touraille classée et des 294 fûts de chêne, dont certains vieux de 150 ans.

Une salle de réception permet également de savourer la bière comme ingrédient ou comme accompagnement des délicieux mets concoctés par les cuistots de la brasserie.

Dans un patrimoine exceptionnel, laissez vous séduire par le caractère des bières Rodenbach

Un projet culturel

Afin de destiner ce style de bière à la postérité, le propriétaire de la brasserie a décidé de créer un musée interactif et une visite spectaculaire de ce décor chargé d'histoire. Une expérience unique pour découvrir l'histoire de la famille Rodenbach et apprivoiser ces bières de caractère qui portent leur nom.

La touraille servant à sécher le malt est à présent un monument classé qui domine le site de la brasserie       Un cadre prestigieux où archéologie industrielle et design contemporain vont de pair.    L'ancienne malterie, une des étapes de la visite guidée

Son slogan ? « On l'adore ou on la déteste »

         

Ville : Roulers                                                                               Province : Flandre-Occidentale

 La gamme du brasseur

                              


Livraison offerte partout en Suisse