Assortiments 24 MIX
Vous êtes professionnel ?
Intéressé par nos produits ?
Une soirée découverte ?
Un cadeau personnalisé ?
 

Contactez-nous pour une offre sur mesure.

Le prestige des saveurs authentiques

Saint-Roc, né vers 613, jeta les premiers fondements de l'Abbaye située dans le village de Montignies-sur-Roc. La légende raconte que lors du défrichement d’un coin de forêt pour y bâtir son Abbaye, Saint-Roc enfonça son bâton dans le sol et aussitôt jaillit une eau d’une très grande pureté. Cette eau quasi miraculeuse fut alors recueillie dans un bassin en pierre et les moines eurent la bonne idée par la suite de s’en servir à la fabrication de bières.

La vie du monastère et de sa brasserie fut relativement paisible jusqu'à la Révolution française et la mise à disposition à la nation des biens du clergé. L'Abbaye des Rocs est vendue en 1796, sa brasserie tombe en désuétude... jusqu'à ce qu'un pionnier local reprenne l'aventure du brassage en relançant l'activité.

Bienvenue à la brasserie de l'Abbaye des Rocs !

Un pari réussiL'unité de brassage, bordant la terrasse et la salle de dégustation

En 1979, après des siècles d'oubli et grâce à de méticuleuses recherches, la famille Eloir fit renaître de ce lointain passé la Brasserie de l'Abbaye des Rocs.

Avec l'aide de moines trappistes, le brasseur néophyte élabora une recette spécifique digne des grandes bières de caractère.

Un franc succès qui permit à la brasserie d'augmenter ses capacités de production et d'étoffer sa gamme avec d'autres produits remarquables.

Un charme rural marqué

Située dans un village d’une richesse historique exceptionnelle, la brasserie actuelle est nichée dans un écrin de verdure, où les vergers et les vastes espaces agricoles sont soulignés par d’épais bosquets et de longues rangées d’arbres.

Montignies-sur-Roc est un village à caractère rural où règne une activité artisanale importante

Une eau exceptionnelle

Toutes les bières de l’Abbaye des Rocs sont composées d’eau provenant directement d’un forage dans le sous-sol rocheux. Cette particularité unique prend toute son importance lorsque l’on sait qu’une bière est composée à environ 90% d’eau et que celle-ci influence directement ses propriétés gustatives.

L'eau composant les bières de l'Abbaye des Rocs provient directement d'un forage dans le sous-sol rocheux local

Des bières naturelles

Sans adjonctions de sucres et garanties sans additif chimique, les bières généreuses de l’Abbaye des Rocs font rimer authenticité et qualité.

La brasserie est entourée par de vastes espaces agricoles soulignés de longues rangées d’arbresLe village s’étend sur les deux rives de la Petite Honnelle et est traversé par une chaussée romaine

 Emotion et passion

Ville : Montignies-sur-Roc                                                                               Province : Hainaut

La gamme du brasseur

                                                     


Livraison offerte partout en Suisse