Assortiments 24 MIX
Vous êtes professionnel ?
Intéressé par nos produits ?
Une soirée découverte ?
Un cadeau personnalisé ?
 

Contactez-nous pour une offre sur mesure.


Un havre de paix, gorgé de nature

Voilà ce que recherchaient en 1216 les moines de l’ordre de Cîteaux pour ériger leur abbaye et développer leurs activités agricoles et brassicoles.

Ils le trouvèrent dans ces vallées boisées et fertiles qu’ils nommèrent « Vallées de Dieu ».

À cette époque, la bière brassée sur le site de l’abbaye du Val-Dieu avait pour unique raison de rendre l’eau potable et d’éviter ainsi les maladies. Ce n’est que bien plus tard qu’elle devint une savoureuse bière de dégustation.

L'abbaye fondée en 1216 est nichée au creux de la vallée de la Berwinne

Une histoire mouvementée

L'église abbatiale de style néo-gothique, toujours ouverte aux pèlerins en quête de sérénité

Si l’histoire de la brasserie est aussi mouvementée que le passé de l’abbaye est riche en rebondissements, le savoir-faire des moines cisterciens ne s’est heureusement jamais perdu.

L'abbaye fut plusieurs fois incendiée ou détruite, et autant de fois elle fut reconstruite. La dernière reconstruction d'envergure remonte au 18e siècle, d'où le style néo-gothique de l'église abbatiale actuelle.

 

De véritables bières d'abbaye

Les bières Val-Dieu sont brassées suivant l'ancienne méthode à infusion.

La brasserie actuelle fut réinstallée en 1997 dans l'ancienne ferme de l’abbaye et elle prolonge la tradition en adaptant les recettes utilisées autrefois par les moines-brasseurs d'antan. Les produits de la brasserie peuvent revendiquer fièrement le titre de véritables bières d'abbaye, au sens le plus pur du terme.

Et, fait unique en Europe, les bières ont le privilège d’être brassées au sein même d’une abbaye restée intacte.

Arrêter le temps et savourer le moment présent 

Le site de l'abbaye est devenu aujourd'hui un point de rencontre prisé par les promeneurs, par les cyclotouristes ou par les visiteurs partant à la découverte de ce site classé.

Tous ont un point commun, la chance de pouvoir savourer un bijou brassicole à la terrasse de la brasserie, et le privilège d'embrasser huit siècles d’histoire et de tradition.

Le site merveilleux de Val-Dieu, un refuge où la vie y est plus simple et au combien plus riche !Cette splendide abbaye cistercienne, propriété de l'ordre des Bernardins, est accessible aux visiteurs.

Les produits du terroir du Pays de Herve, une tradition de la qualité au service du « bien vivre »Promenade printanière dans le parc de l’Abbaye, offrant à la contemplation des promeneurs un grand choix d’arbres majestueux

 

Ville : Aubel                                                                                                                 Province : Liège

La gamme du brasseur

                                          


Livraison offerte partout en Suisse